En tant qu'entrepreneur(se), vous voulez naturellement que les factures relatives à vos produits ou services soient payées dans les délais. Mais que faire si ce n'est pas le cas ? Vous pouvez alors envoyer un rappel de paiement. Ce blog vous expliquera quand le faire, les informations précises à reprendre dans le rappel et si vous pouvez éventuellement facturer des frais supplémentaires.
En vertu du principe de base « Cash is king ! », le recouvrement des factures impayées constitue le b.a.-ba d’une gestion commerciale saine. En la matière, il convient cependant d’adopter une approche éthique et responsable. Ne perdez pas de vue que chaque situation est unique et que l’approche peut varier en fonction du contexte. Dans cet article de blog, vous trouverez un certain nombre de conseils pratiques destinés à récupérer correctement vos factures impayées.
En savoir plusPour un entrepreneur, qui dit nouvelle année, dit (petit) travail administratif supplémentaire. Ce blog dresse la liste de tous les points auxquels vous devrez prêter attention.
En savoir plusUn loisir se pratique principalement pour le plaisir, mais il peut arriver qu’il rapporte aussi de l'argent. Pouvez-vous alors le faire sans formalité ou devez-vous avoir le statut d’indépendant à titre complémentaire ?
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